Bienvenu sur le site de
l'Association Ayame
En espérant vous faire partager mes 40 années d'expérience....
J'ai eu la chance et le grand bonheur d'être formée par Shizuto Masunaga. La passion pour le travail corporel m'a conduite au zen shiatsu et à son approche particulièrement sensible.
Reconnaître dans notre corps ce qui sert à l'animer, à le rendre vivant au-delà de ses propres limites est un combat quotidien ...
Se libérer ou résister à tout conditionnement, tout enfermement fait partie de ce combat.
Le zen shiatsu pratiqué avec sincérité offre les moyens de développer en nous la capacité de rester disponible, ouvert et créatif... L'axe de mon enseignement trouve son orientation dans cette disposition d'esprit particulière qui se met en place dès que mes mains se posent, reçoivent la sensation, l'information qui va les conduire à" agir sans agir", dénouer, défaire ou ne pas faire "not do" comme nous enseignait Masunaga qui ne se lassait pas de nous le répéter...
Dans ce "not do" ou cet espace que l'on peut associer à cette notion pour nous si étrange du "vide" on peut expérimenter ou retrouver ce plaisir immense procuré par le simple fait d'être en communion avec l'autre, reconnaître aussi ce besoin si lointain et pourtant vital qu'est "le toucher".
À compter de 2022, je n'assure plus que quelques stages ponctuels pour les professionnels et les personnes confirmées en fin de formation.
Danielle Chevillon
“ L'Éveil vient de la pratique,
ainsi l'Éveil est sans limite.
La pratique vient de l'Éveil,
Ainsi la pratique n'a pas de
commencement”
Ayame signifie iris et symbolise
le printemps, le renouvellement,
la naissance, la montée
de l'énergie, l'éveil...
Photos de Christine de May et Hervé Graizon 2011. Reproduction interdite
Photos © D. Iwahara 2012